Ce soir, nous recevons deux créatrices d’univers, deux autrices qui, chacune à leur manière, nous parle du monde tel qu’il est, tel qu’il va mal et de la difficulté à y trouver un sens et sa place. L’une est Agathe Rigo, qui publie la saga « Légendes Vivantes » aux éditions des tourments. L’autre, est Crystal Gribonval, qui publie la saga « Le royaume d’Alguirnaram chez Raven éditions.

Le royaume d’Alguirnaram est en liesse.Tous se réjouissent de l’union prochaine de la princesse Hélénora avec l’héritier des Terres Froides. Tous ? Pas vraiment… Ce mariage n’augure rien de bon pour Algana qui a l’impression de livrer sa sœur à des loups de la pire espèce. Les prêtresses du Temple, servantes de la Grande Déesse Mer, auraient-elles perdu le don de voir ? Personne ne veut la croire et pourtant…Même seule contre tous, Algana est déterminée à agir.

La Révolution des Hérétiques a éclaté il y a 15 ans déjà. Depuis lors, toutes les religions ou autres formes de cultes ont été bannis. Le droit d’honorer un Dieu a été prohibé.
Ilisa mène une vie sans histoire, mais un voyage en Egypte la plonge au cœur d’un chaos et d’une guerre à laquelle elle pensait ne jamais prendre part. Elle se lance alors au cœur d’une quête sur laquelle repose l’équilibre même de l’humanité.